Amazon Echo et commercialisation des appareils électroménagers intelligents

Les appareils compatibles avec Alexa sont-ils une bénédiction pour l'industrie de la domotique? Nous essayons de répondre à cette question dans l'optique du marketing et en notant les similitudes entre les tendances révolutionnaires de l'iPhone et d'Amazon Echo. Beaucoup d'entre nous, les passionnés de technologie, envisagent un avenir dans lequel nos vies sont parfaitement intégrées avec la technologie et les assistants intelligents sont partout. Interconnecté, à la limite des capacités d'intelligence artificielle, l'avenir semble être une déclaration obsolète pour la domotique, comme s'il semblait que l'avenir était maintenant, mais ce n'est pas le cas. Et étant si proche du cœur de l'industrie de la technologie de la maison intelligente, nous pouvons affirmer que l'un des plus grands obstacles est la question de la commercialisation et de la pénétration réelle du marché. La domotique n'est pas quelque chose de nouveau. En fait, ses racines remontent aux tout premiers concepts d'automatisation mécanique lointains dans le passé, comme indiqué dans nos 10 faits étonnants sur l'histoire de la pièce de maison intelligente. Pourtant, l'âge et les fonctionnalités ne semblent pas être les seules parties de l'équation de l'évolution. Personne ne s'attendait à ce que l'iPhone soit un appareil aussi révolutionnaire. Tous les fabricants de smartphones à l'époque, y compris le géant de Nokia à l'époque, considéraient les appareils de style Blackberry comme l'avenir. Pourtant, maintenant nous sommes tous à l'aise avec le fait que "qwerty" n'est qu'une interface tactile pilotée par logiciel pour le smartphone. Il a fallu une entreprise visionnaire avec des investisseurs d'un milliard de dollars à bord pour faire un acte de foi et nous présenter quelque chose qui nous ne savions pas que nous avions besoin. Et dans cette seule phrase se trouve la clé de pourquoi la maison intelligente n'est pas «mainstream» en dehors de l'infâme Amazon Echo. Pour qu'une industrie soit en bonne santé, elle a besoin d'investisseurs, d'esprits innovants pour repousser les limites de ce qui est possible et pour qu'il y en ait. une demande pour un produit. Pourtant, au cours des 20 à 30 dernières années, en raison du fort afflux d'innovations et de l'adoption massive de nouveaux produits, le secteur de la technologie a été laissé en ruine sur le marché. Il en va de même pour la maison intelligente. La technologie est là. Et ce n'est même pas si cher par rapport aux fonctionnalités qu'il offre, comme nous l'avons noté dans notre Z-Wave vs. Comparaison des prix des produits Zigbee récemment. Pourtant, les gens ne semblent pas s'intéresser aux appareils fonctionnels, mais plutôt à la commercialisation de «l'innovation». Selon les rapports de vente d'appareils intelligents, près de 82% de toutes les ventes de domotique sont destinées aux haut-parleurs, thermostats et téléviseurs intelligents, ce qui laisse une part relativement étroite aux appareils réellement utiles, tels que l'éclairage intelligent, les aspirateurs robots et la sécurité domestique. Bien sûr, cela ne veut pas dire que les thermostats et les haut-parleurs ne sont pas du tout utiles. En particulier, le premier peut considérablement réduire les économies d'énergie à domicile. Cependant, cela indique une notion plus large qu'une plus grande partie des ventes de domotique sont motivées par des facteurs autres que la convivialité et la fonctionnalité. Le pouvoir du marketing est une arme à double tranchant. D'une part, vous avez un marketing utile et utile, où il informe le client sur la fonctionnalité et la vision d'un produit et lui permet de faire un achat éclairé. D'autre part, il peut être utilisé pour augmenter les chances d'un achat pour une entreprise, malgré une indication claire d'une fonctionnalité meilleure ou améliorée qui justifie le prix plus élevé. Cela ne pourrait pas être plus clair que la tendance actuelle du «Alexa- Enabled "apposé sur une variété de produits et d'appareils ménagers. Le nombre élevé d'appareils Amazon Echo vendus est vraiment une bénédiction déguisée pour l'industrie. Il permet la vente de produits nouveaux et innovants. Pour réitérer les similitudes entre la révolution de l'iPhone et l'Echo, de la même manière que l'App Store a permis aux développeurs de créer un écosystème, Echo a la possibilité de permettre la vente d'appareils «compatibles Alexa» dans l'espace domotique. Ce n'est pas faux pour les augmentations de prix immorales et la revente de produits qui ne sont pas nécessairement aussi utiles au consommateur final, sous la même étiquette d'assistant vocal également. Ici, le pouvoir réside est réparti également entre le consommateur final et les spécialistes du marketing. D'une part, les spécialistes du marketing et les fabricants de produits devraient chercher à justifier le label «Alexa-Enabled» avec des fonctionnalités réelles qui aident le consommateur final. D'autre part, vos décisions d'achat font ou défont une industrie. Avec cela, vous devez toujours garder vos décisions simples et informées. Avant d'acheter le premier article de choix capable de parler avec Alexa, assurez-vous de faire preuve de diligence raisonnable et de rechercher.Quel produit compatible avec Amazon-Alexa est le meilleur? Comment puis-je utiliser cette fonctionnalité dans ma vie de tous les jours? Un choix clair serait des produits qui sont déjà bien au-dessus de la fonctionnalité de la maison intelligente. Les aspirateurs robots, les ouvre-portes de garage ou les caméras de sécurité et les serrures compatibles avec Alexa sont une véritable évidence, mais auriez-vous vraiment besoin de dire à votre toilette de «rincer» via Alexa? Eh bien, c'est un choix que vous devrez faire. Et bien sûr, nous aimons toujours avoir de vos nouvelles. Assurez-vous de nous laisser un commentaire rapide avec vos réflexions ci-dessous et assurez-vous de vous abonner à notre newsletter pour recevoir des mises à jour mensuelles avec les derniers appareils compatibles Alexa et d'autres nouvelles, astuces et astuces sur la maison intelligente.

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