De plus en plus de Polonais vivent dans des maisons intelligentes – FIBARO enregistre une augmentation de 47% de ses ventes

La popularité des systèmes de maison intelligente en France ne cesse de croître. Principalement en Silésie, Mazovie et Petite France. En témoigne l’augmentation des ventes de FIBARO en 2018 de 47% par rapport à 2017. Le succès de l’entreprise résulte non seulement de l’identification des besoins des clients et de leurs réponses, mais aussi dans une large mesure de la prise de conscience Pôles sur les systèmes intelligents et leur perception des avantages réels des installations intelligentes. Il y en a beaucoup, il y en aura plus Selon les prévisions de la société de recherche IDC, d’ici 2022, le nombre total d’appareils vendus sur le marché mondial de la maison intelligente devrait atteindre 939,7 millions.[1]soit une croissance annuelle moyenne de 18,5% contre 433,1 millions en 2017. Les Polonais s’adaptent aux tendances mondiales et s’efforcent d’améliorer la qualité de vie, c’est pourquoi ils se tournent de plus en plus vers des solutions intelligentes qui les soulagent de nombreuses activités de routine, mais augmentent également le niveau de sécurité et réduisent le sentiment de stress associé à menaces potentielles dans leurs maisons. Cela ressort clairement des résultats des ventes de FIBARO de l’année dernière en France. Cette valeur a augmenté de 47% et le nombre de produits vendus de 28% par rapport à 2017. Toujours sur d’autres marchés d’Europe centrale et orientale, les résultats du groupe FIBARO montrent de fortes tendances de croissance: en Hongrie 231%, en Slovaquie 830%, en Serbie 162% et en Russie 976%. – Nous assistons à un changement global dont FIBARO est l’un des moteurs. Selon les prévisions de Samsung, pour 2017-2019, le développement du marché de la maison intelligente sera dans la phase de «majorité précoce». Cela signifie que des systèmes de maison intelligente seront installés dans plus de 10 000 000 foyers pendant cette période, et dans les années à venir, ce nombre passera à plus de 100 000 000 – a déclaré Mikołaj Pertek, directeur de FIBARO pour l’Europe centrale. – Ce changement ne se produit pas de lui-même. Contribuez-y, entre autres Les activités de FIBARO dans le domaine de la sensibilisation des Polonais aux avantages des systèmes de maison intelligente, des partenariats stratégiques et un programme de formation et de certification pour les installateurs. Ils se traduisent également par une augmentation des ventes de FIBARO de 47% sur le marché intérieur – ajoute Pertek. Les augmentations les plus importantes des ventes ont été enregistrées dans le Home Kit FIBARO CO Sensor – 3040% et FIBARO Wall Plug – 403% et la version Z-Wave du kit de gestion de température FIBARO Heat Controller et FIBARO Temperature Sensor – 1996%. La popularité des deux premiers produits prouve l’intérêt croissant pour les appareils compatibles avec le système Apple. De plus, le CO Sensor est un appareil qui peut sauver des vies. Il est utilisé pour détecter le monoxyde de carbone qui ne peut être ni vu ni ressenti. D’autre part, la prise murale est une prise intelligente qui peut être contrôlée à partir d’un smartphone – donc si, par exemple, l’utilisateur ne veut pas sortir du lit pour éteindre la lampe à l’autre bout de la pièce, il peut le faire en cliquant sur le téléphone. Ce sont également des appareils plug’n’play, il vous suffit donc de les connecter à votre smartphone pour les utiliser. La popularité des ensembles de régulateurs de chaleur et de capteurs de température résulte de la possibilité de réduire les coûts de chauffage jusqu’à 40%, ce qui dans les conditions climatiques polonaises est un argument particulièrement attrayant pour l’achat de ce produit. Diversification des canaux de vente Bien que le principal canal pour atteindre les clients soit un réseau bien développé d’installateurs qualifiés et une coopération intensive avec les développeurs, FIBARO met l’accent sur la plus grande disponibilité possible des produits pour les destinataires individuels. Par conséquent, les appareils pour la maison intelligente du fabricant de Poznań peuvent également être achetés auprès de fournisseurs d’énergie, d’entreprises de télécommunications, de magasins de technologie et de réseaux de bricolage. – Les entreprises de télécommunications et les fournisseurs d’énergie sont des partenaires importants pour nous. Ils sont responsables de près de 25% des ventes de produits FIBARO en France – déclare Sebastian Lisowski, directeur national des ventes FIBARO. – Cependant, nous voyons un grand groupe de clients qui souhaitent s’essayer à l’installation d’appareils intelligents pour la maison. C’est grâce à eux que nous avons entamé une coopération avec des partenaires tels que des magasins en ligne de marque: Komputronik, RTV Euro AGD, Media Expert, Neonet ainsi que des chaînes spécialisées telles que iSpot, Cortland, i-Dream et Leroy Merlin – ajoute Lisowski. L’intérêt des sociétés de développement pour l’utilisation des packages de maison intelligente dans les investissements augmente. Actuellement, des appartements équipés de FIBARO sont disponibles dans l’offre, entre autres des sociétés telles que: Yareal, Budimex, Marrow, Maycom, APM, Nexity, Unidevelopment ou Abax.

[1] https://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=prUS43701518, consulté le 18/03/2019.

Laisser un commentaire