Wave 58 Breeze – catamaran polonais qui naviguera vers les Caraïbes

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La première du catamaran Wave 58 Breeze photo: Lucyna Pęsik / trojmiasto.pl Sta. Ana est le dernier, troisième, double coque produit par le chantier naval Wave Catamarans à Szczecin. Équipé d’un haut niveau, cela ne signifie pas pour autant qu’il ne sert qu’à une détente luxueuse. Son objectif est avant tout une navigation confortable. Jeudi soir dans la marina de Sopot, il a été présenté aux amateurs de yachts polonais, mais il se rendra prochainement aux foires de Cannes et de Miami pour sa première mondiale. – Après des années d’expérience, nous avons conçu et produit exactement ce que nous voulions: un bateau qui permet un repos actif en mer. Il est spacieux, confortable, bien équipé, mais ce n’est pas tout. Il est raffiné nautiquement, ce qui garantit son bon comportement dans l’eau. Sta. Ana est un voilier, il est utilisé pour se déplacer d’un endroit à l’autre, faire du tourisme, pas en sécurité debout dans la baie. D’une part, il donne le sentiment de «chez soi», d’autre part, c’est un bateau efficace et relativement rapide – explique Zbigniew Łodyga, propriétaire de Wave Catamarans.
Catamaran Sta. Ana (modèle Wave 58 Breeze) est la troisième unité produite dans le chantier naval Wave Catamarans à Szczecin. Première – Sta. Maria – elle navigue à Sopot depuis trois ans – peut être embauchée pour des croisières de plusieurs heures à des fins d’intégration, de discussions d’affaires et de loisirs. Récemment, il navigue souvent vers DCT, où il emmène des investisseurs intéressés par le lieu. En termes de technologies utilisées, il devance son prédécesseur. Cependant, les différences entre les bateaux peuvent être vus principalement en comparant leurs intérieurs. Le plus récent est équipé à un niveau élevé. Six cabines disposent de salles de bains séparées et de la climatisation. Les espaces communs – le salon et la cuisine – ont une télévision de 50 pouces, un grand réfrigérateur, des glacières, des glaçons, un micro-ondes et un four. Dans les intérieurs, on retrouve une petite quantité de bois au profit de surfaces à la mode et brillantes dans les tons de beige, avec l’ajout de chrome et de noir. Le bateau est fabriqué en technologie époxy, ce qui le rend léger et rapide. Il pèse 18 tonnes, ce qui – compte tenu de sa longueur (18 mètres) et de ses dimensions – n’est pas grand-chose. Elle est agile, et dans des conditions météorologiques favorables, elle naviguera à une vitesse de 24-25 nœuds. Le travail du catamaran est surveillé par des systèmes électroniques, affichant les paramètres du bateau sur le moniteur en permanence. De plus, le bateau est équipé d’un système de communication Internet – vous pouvez communiquer avec lui via un site Web dédié. La première du catamaran Wave 58 Breeze. Sur la photo de gauche: Agnieszka Bona, Zbigniew Łodyga et de droite – Mateusz Hładki et Jakub Rościszewski. photo: Lucyna Pęsik / trojmiasto.pl Le catamaran a été conçu pour les croisières dans les Caraïbes, où il sera livré cette année. – Sta. Ana est un modèle typique des Caraïbes – il a un grand potentiel de climatisation et de générateurs juste pour se reposer confortablement dans des conditions climatiques difficiles. Il dispose également d’un dessalinisateur qui génère une grande quantité d’eau – les invités du yacht peuvent s’y baigner plusieurs fois par jour. Nous avons essayé de faire en sorte que ni l’eau ni l’espace ne soient un déficit ici. Le bateau dispose également d’un cockpit supérieur. La cabine du skipper est isolée – le rôle de l’équipage sera différent de celui d’un yacht standard. Les gens qui sont en vacances de deux semaines ne veulent pas nécessairement interagir avec l’équipage, ils préfèrent rester à l’écart. Nous prenons soin de la norme qui rend les gens heureux de partir en vacances – ajoute Zbigniew Łodyga.
Sta. Ana, qui a eu sa première polonaise à Sopot, se rendra bientôt aux foires de Cannes et de Miami, où elle sera présentée pour la première fois au reste du monde. De là, il se dirigera vers les îles Vierges – sa destination finale. Dans la marina de Sopot, le catamaran était surveillé par un grand groupe de personnes intéressées qui venaient à la mer également à l’occasion de la régate qui venait de se dérouler. Le nom lui a été officiellement donné par Agnieszka Bona – l’auteur du design intérieur du bateau. Après la partie officielle de la présentation, les invités ont été invités au Unique Club & Lounge pour un événement organisé par l’Ocean Challenge Yacht Club. La présentation du catamaran a accompagné l’événement sportif – Energa Sopot Macht Race 2016.

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